Le Bois des Moutiers

Le Bois des Moutiers

Présentation & Actualités

Logo BdM N BLe projet « Le vrai conservatoire c’est le rythme éternel de la mer… » au Bois des Moutiers (Varengeville sur mer) est né de l’amitié entre le directeur, Monsieur Antoine Bouchayer-Mallet, sa famille et Oswald Sallaberger.
Ce rendez-vous musical annuel est imaginé comme une rencontre entre l’architecture et l’esprit Arts and Craft avec lequel ce jardin exceptionnel à été pensé. La beauté hors du commun du Bois est devenu pour le travail artistique de La maison Illuminée, une forte source d’inspiration : l'écoute, la vue, les sens se transforment quand on y passe.
Le sensoriel devient plus pur, plus humain, le dialogue avec l'autre plus naturel… la paix y règne, la musique y répond.

A deux pas, à Vasterival, Albert Roussel y résida et y créa à la fin de sa vie. Ses œuvres sont régulièrement présentées dans la programmation de La Maison Illuminée.

En bas de la falaise, là où le Bois de Moutiers touche la mer, Claude Debussy composait.

La programmation musicale de La Maison Illuminée se réfère à ce que disait Debussy : "le vrai conservatoire est le rythme éternel de la mer..".

ACTUALITES

Saison 2017 - 2018

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir
nos actualités musicales.
 

Vos informations ne sont pas transmises à des tiers.