Ouverture & Transmsission

Ouverture & Transmission

La Maison Illuminée
La transmission et le partage sont des valeurs fondamentales pour le projet d’Oswald Sallaberger.
En créant La Maison Illuminée, il souhaite éveiller le plus grand nombre, notamment les plus jeunes à l’émotion musicale.
La mise en place de projets spécifiques, de concerts éducatifs, de rencontres avec d’autres milieux artistiques permettent
l’ouverture à la musique, l’échange… Oswald Sallaberger en a fait une réelle vocation.

La Cabane Illuminée

La Maison Illuminée propose des pré-concerts de 30 minutes à la Chapelle Corneille , gratuits et accessibles à tous.

Accédez aux programmes de la Cabane Illuminée à la Chapelle Corneille.

 

Galerie Adrienne Desbiolles

« Naissance d’un concert »

Dans un lieu unique, où objets d’art anciens et modernes, expositions de tableaux et sculptures contemporains, objets de curiosité, etc. se mélangent, Adrienne, la maitresse des lieux, ouvre ses portes à la musique.
La Maison Illuminée y propose, en plus des concerts, des répétitions publiques et des programmes mis en scène, à destination des familles et adaptés aux enfants.

Normandie impressionniste 2016

Trois rencontres tableaux/musique au Musée de Beaux Arts de Rouen, devant les tableaux de l'exposition "Portraits" : visite guidée de l'exposition en miroir avec un programme musical joué en direct.

http://www.normandie-impressionniste.fr/node/6179?spectacles

L’Académie de Rouen 2017/2018

« Lumières sur les œuvres »

La Délégation académique à l’action culturelle (Daac), en partenariat avec la Maison Illuminée et le Musée des Beaux-arts de la Métropole Rouen Normandie, propose pour l’année 2017 – 2018 aux établissements du second degré de l’académie de Rouen, une démarche d’éducation artistique et culturelle intitulée Lumière sur les œuvres !

Les classes inscrites dans cette action travailleront autour de la programmation musicale 2017 – 2018 de la Maison Illuminée à la Chapelle Corneille (Rouen), en résonance avec les collections du Musée des Beaux-Arts.

Mozart à la Source 2014/15

« Mozart et… » est l’aboutissement d’un projet conçu par Oswald Sallaberger. Il réunit une quinzaine d’enfants en difficultés issus de l’association La Source (créée par le plasticien Gérard Garouste) et les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Rouen.

Sous la baguette d’Oswald Sallaberger, ces jeunes se sont imprégnés de la musique de Mozart et ont pu développer leur créativité artistique.
 

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir
nos actualités musicales.
 

Vos informations ne sont pas transmises à des tiers.