Cliquer pour réserver votre billetéserver votre billet
Jeudi de Saint Maclou 7 juillet
Beethoven SIX la Pastorale
Eglise Saint Maclou/ Rouen
7 Place Barthélémy, 76000 Rouen
La symphonie n°6 pleine de poésie est dotée du sens de renouvellement afin d'entamer la marche vers la liberté universelle, au sens humain comme musical, dans la forme et dans l'esprit. Beethoven illuminé, Beethoven forever…Comme beaucoup de compositeurs, Beethoven a célébré la nature dans sa Symphonie n°6 dite « Pastorale ». Dans cette dernière, le compositeur fait plus que représenter la nature, il explore également la relation que l’homme noue avec elle, ce qui ne manque pas de produire des résonances avec nos réalités contemporaines.
Maurice Ravel : Ma mère l’oie, suite arrangé pour quatuor flûte, violon, violoncelle, piano par Oswald Sallaberger, en cinq mouvements : Pavane de la Belle au bois dormant ; Petit Poucet ; Laideronnette, Impératrice des Pagodes ; Les Entretiens de la Belle et de la Bête ; Le Jardin féerique.
Ludwig van Beethoven: symphonie #6 ” La Pastorale”, arrangé pour quatuor par Johann N. Hummel, en cinq mouvements : Éveil d’impressions agréables en arrivant à la campagne ; Scène au bord du ruisseau ; Joyeuse assemblée de paysans ; Orage – Tempête ; Chant pastoral ; Sentiments joyeux et reconnaissants après l’orage.
Paul Beynet - piano
Vera Klug - flûte
Thibault Leroy - violoncelle
Oswald Sallaberger - direction & violon
Vera Klug - Flûte
Eglise Saint Maclou
7 Place Barthélémy. 76000 Rouen
Concert, 15€, adhérent 10€, – de 18 gratuit
Les tickets sont en vente en ligne (ICI) ou sur place le jour du concert à partir de 18:00 (30min avant le concert 18h30)
Informations possibles par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou au 06 86 44 01 60