Le samedi 7 décembre 2019 - 19:00
Musique du temps de l'Avent
Eglise du monastère des Bénédictines
14 Rue Bourg l'Abbé, 76000 Rouen
L'esprit d'un lieu, un avenir grâce à son histoire. Avec ce concert dans un cadre exceptionnel, l'église du monastère des Bénédictines à Rouen, La Maison Illuminée s'associe à l'initiative de Batificat ayant comme objectif le soutien des travaux de restauration de ce lieu sublime un peu caché au cœur de Rouen. Musique du temps de l'Avent sera l'occasion de découvrir l'église, son atmosphère à l’intérieur, les sons romantiques, les créations en écho - les Prières d' André Caplet créé en région comme Trois Mélodies de Max Pinchard - et les Noëls traditionnels. La voix rayonnante de la soprano française Anne-Cécile Laurent sera entourée par la harpe et les archets de La Maison Illuminée.
Au programme :
Maurice Ravel Menuet .
Max Pinchard. Compositeur de Normandie (Célébration des 10 ans de sa disparition en décembre 2009) Alléluia. L'automne. L'hiver. 3 Mélodies arrangé voix, harpe & quatuor à cordes.
Bela Bartok Duos de Nouvel An
***
François Couperin Écho (extrait du concert royal)
Jules Massenet Noël des fleurs. Noël païen. arrangé voix + ensemble
***
André Caplet. Compositeur havrais Les Prières (1914 - 17). Oraison dominicale. Salutation angélique. Symbole des apôtres. Voix, harpe, quatuor à cordes.
***
Musique traditionnelle irlandaise Harpe & violon
Noëls traditionnels O dieu l'étrange chose. The first Nowell.
Les interprètes :
Anne-Cécile Laurent soprano
Delphine Latil, harpe
Cristina Vata violon. Mathilde Ricque alto. Thibault Leroy violoncelle.
Oswald Sallaberger direction & violon
Infos pratiques :
7 décembre 19:00
Église du monastère des Bénédictines. 14 rue Bourg l'Abbé. Rouen
Réservations de tickets par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en vente sur place à partir de 18:30