La maison ouvre et ses sons illuminent la chapelle
Cordes et Tuyaux : l'arrivée du printemps en mini-portraits musicaux
La Maison Illuminée & Oswald Sallaberger
Chapelle Corneille – Auditorium de Normandie
Mercredi 21 mars 2018 - 20:00
La Cabane Illuminée, pré-concert, 18:30
Bienvenue à Jean - Baptiste Monnot, organiste d'origine rouennaise à la renommée internationale ! Pour fêter l'ouverture de la saison il adapte l'installation des tuyaux de son orgue aux merveilles acoustiques qu'offrent l'espace de la Chapelle. Ensemble en concertation avec les cordes, La Maison Illuminée brille aux multiples lumières: les mois de printemps en mini- portraits musicaux de 1747 par le curieux Gregor Joseph Werner, le Prélude et Fugue en sol du grand lycéen Corneille Marcel Dupré. La contrebasse répondra avec Figment (une «œuvre à notion fantastique ») du grand compositeur américain du 20eme siècle, Eliott Carter.
En début de saison, le public sera invité à choisir par vote une sélection parmi les 17 Sonates d'église de Mozart, ces bijoux rares du répertoire entre sacré et profane, écrit pour la jeunesse
Programme
Gregor Joseph Werner , Le calendrier musical (1747) : les mois de mars, avril et mai
Bela Bartok, Duos
Marcel Dupré , Prélude et Fugue en sol mineur, orgue seul
Eliot Carter , Figment (« œuvre à notion fantastique ») contrebasse seul
Wolfgang Amadeus Mozart , Sonates d'église (sélection)
Interprétés par les artistes de La Maison Illuminée
Jean- Baptiste Monnot,,Orgue de voyage
Laure Boissinot, Violon
Joseph Carver, Contrebasse
Oswald Sallaberger, Direction artistique et violon
Infos pratiques
La chapelle Corneille
www.chapelle-corneille.normandie.fr
sur facebook
30 rue Bourg l'Abbée
76 000 Rouen
Plein tarif 15€, adhérent 10€, -18 ans gratuit.
Réservations par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Achat de tickets :
à l'Armitière
66 Rue Jeanne d'Arc
+33 2 35 70 57 42
à l'Office du Tourisme de Rouen
25 Place de la Cathédrale
+33 2 32 08 32 40
Sur place, le jour du concert, ouverture de l'accueil, 19:30